Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phantasma Kai Aletheia
17 novembre 2013

La tactique de la puce de sable

Vous connaissez ce bon vieux truc des animaux en bout de chaîne alimentaire ? Il suffit d'aller à la plage. Attrapez une puce de mer, vous savez les petits trucs couleur de sable (déjà une technique en soi) qui sautent partout aux grandes marées. Bon. Une fois dans votre main, elle fait semblant d'être morte. Vous rouvrez la main en pensant qu'elle va s'enfuir, mais non : inertie totale. Couchée sur le flanc. Pattes raides. Vous observez, incrédule. Avec la vague culpabilité de l'avoir tuée en l'attrapant trop fort. Et là, elle jaillit d'un bond et elle se barre.

Voilà, donc la proie cette semaine c'est moi, le prédateur c'est le marathon de La Rochelle; mais aussi vous. Oui, vous. Vous qui me lisez. Vous, amis ou collègues runneurs qui suivez mes péripéties et m'abreuvez et me stressez d'encouragements plus indécents les uns que les autres (4heures pour un marathon que je compte finir en 4h20...non mais franchement).

Je me tapis dans l'ombre de mes anciens posts, je gère mon début de tendinite au talon, je prie le Dieu des Vents et je me tais.

Je n'existe plus.

Chut.

Prochaines news dimanche...Si ma langue se tient jusque là.

1307985
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Eh Miss, si tu le termines en 5h, on t'en voudra pas...
P
Tu choisis toujours des métaphores animalières qui ne te correspondent pas trop. Enfin si, mais qui ne vont pas durer. La technique de la morte, ça ne tiendra plus après Dimanche. On ne sait très bien, toi comme moi. C'est tout le bien que je te souhaite d'ailleurs :). Tu pourras toujours trouver un animal capable de techniques bien sournoises après, mais qui présente un peu mieux ! (la puce des sables ou le crabe, sans déconner ! Pourquoi pas le phacochère ou un poulpe ??).
L
Nous espérons que nous pourrons nous croiser au marathon de la Rochelle la semaine prochaine :) Sans s'encourager, bien entendu. À très bientôt, dans le silence.
R
Quoi, c'est tout ? Ah oui j'oubliais que tu avais déjà fait ton CR de la semaine. A dimanche prochain ;-)
Publicité