Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phantasma Kai Aletheia
14 janvier 2014

Semaines runnings à la bourre

Semaine running du 23 au 29/12 3 SL pour éliminer les excès des fêtes : 24.4km (2h15), 19.9km (1h52), 20km (2h14). Ca a plutôt marché : je me suis empiffrée à Noel et autour, et au final n'ai pas pris un kilo. Merci les sorties à jeun ! N'hésitez pas à m'envoyer des mp si ça vous intéresse; pour moi, recette miracle, ni plus ni moins, et en toute sécurité car j'ai appris à habituer mon corps doucement à ces sorties.

Semaine running du 30 au 5/01 : 16km (1h32), 8km (44'), 10km (54'), 42.125 (4h01'35)

Semaine running du 6 au 12/01 : 

Lundi 6 janvier : Repos. Hier y avait marathon, faut pas déconner. Pas trop le moral, en plus, à cause du semi "échec" des 4h01. Ok y avait du dénivelé, mais 4h01 c'est pas mon niveau merde. Et surtout j'ai eu peu de plaisir. Lundi, jour de l'analyse à froid : l'hypoglycémie s'impose comme raison principale. Echec explicable en devient moins échec. Good. Next.

Mardi 7 janvier : Repos. Je n'ai plus de quadriceps. Oui, un marathon, c'est avant tout, deux jours pendant lesquels tu descends les escaliers comme une handicapée en t'accrochant à la rambarde. Avec de l'orgueil. Au point que t'aimerais que soit écrit sur ton front Ok, je descends les escaliers comme une handicapée, mais je viens de courir un marathon bordel, essaie de faire de même et on en cause après.

Mercredi 8 janvier : 10km de récup (57'30) : Je n'ai toujours pas de quadriceps, mais cette sortie les assouplit un peu.

Jeudi 9 janvier : 16km (1h27) : Je suis ressuscitée. Les quadris retrouvés, mes jambes me portent bien, la foulée est tout en souplesse. Une belle sortie avec du plaisir de bout en bout : cela faisait longtemps, je t'ai vraiment savourée, toi. Je remercie l'univers pour toi.

Vendredi 10 janvier : Repos.

Samedi 11 janvier : Test Vameval VMA : gracieusement offert par Urban Running pour les inscrits au Marathon de Paris. Un grand jour ! Se mesurer aux données techniques, arrêter de se planquer derrière des VMA estimées à la louche. En gros, on court de plot en plot autour d'une piste avec des bips sonores, en devant passer le plot pile au moment du bip, les bips se resserrant de plus en plus à mesure que les paliers de vitesse augmentent. Jusqu'à décrochage. Bilan : mitigé, car j'ai à moitié pas compris le chiffre qui m'a été donné, donc ne sais exactement si la réponse est 14.3 ou 15 de VMA. La réponse est probablement du côté de 15, d'autant que je n'ai pas eu l'impression d'arrêter au maximum de mes capacités, juste j'en avais marre que ça devienne dur.

Cela dit : j'ai adoré me retrouver sur une piste en tartan avec des mecs partout (pas pour la drague -je vous vois venir-, mais parce que mon côté androgyne s'est réveillé à leur contact). Pas de minauderies, on n'est pas là pour rigoler. Ca cause résultats sur 10km, semi et marathon, prépa, etc. On rigole, on charrie. Ca change des nanas. Je me revois en 4e en demi finale de ping pong contre les derniers mecs de ma classe. Une fille qui fait du sport et qui titille le niveau des mecs. Je crois que ma véritable ambition, elle a toujours été là. Vouloir, avec mes formes de filles et mes goûts de fille, leur enlever leurs clichés dans la tête. Oui, je mets du rouge à lèvre le matin d'une course et oui, je te bats sur 10km. 

Chacun ses ambitions, je vous l'accorde.

Dimanche 12 janvier : 18km dont les premiers 10km en 49'33. Soit la 2e fois de ma vie que je passe le sub50 à l'entraînement. Comme la première, 8 jours après un marathon ! Faut vraiment que je continue d'en faire, ça paie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui je suis le plan beginner de l'appli Nike+...sauf que je l'ai démarrer en plein milieu, donc c'est déjà hard !<br /> <br /> Objectif espéré : le faire en moins de 5h ! ;)
E
Merci ! Je profitais aussi du chômage. Je reprends today, donc je vais clairement baisser le volume kilométrique. Tu ne viens pas ce soir au dîner Ligue Gro je crois, donc on boit une coupe à ta santé c'est ça? Et une incantation pour ta cheville ;)
C
Sub 50 8 jours après un marathon ? T'es vraiment une dinguo-dingue ^^ ton volume kilométrique m'impressionne franchement ! Bravo pour le marathon et le 10k :)
E
Ah mais c'est bien possible hein! J'ai bien capté que tu commençais à travailler sérieusement en coulisses....;)<br /> <br /> Tu suis un plan précis? Tu penses/aimerais le courir en combien de temps?<br /> <br /> Pour mon 1er j'avais les mêmes espoirs que toi. Ensuite, l'ambition ne met pas longtemps à arriver je crois; )
L
Oui je suis débutant et oui je vais te mettre une raclée ! <br /> <br /> ...non, je plaisante ! ;)<br /> <br /> J'espère seulement en sortir vivant de ce Marathon de Paris ! :)
Publicité