Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phantasma Kai Aletheia
13 février 2014

De profundis clamavi*

Un relatif silence ces dernières semaines sur ce blog ô combien fréquenté et prisé par la gente runnistique n'aura pas manqué d'éveiller les soupçons.

Non?

Et ma bove a ri aurait-elle sombré sous les litres de chocolat ingéré? Suffoquant, cherchant l'oxygène, sous les couches épaisses des cellules procrastinatrices de son cerveau ramolli par les tempêtes d'hiver ? Ben presque, hein. Il s'en est fallu de peu, je vous dis.

Pour la faire brève : 3 gros changements : nouveau mec / nouveau taf / nouveau studio.

Pour une lente à la détente, casanière, Marie-trempe-ton-pain-dans-la-soupe-au-coin-de-la-cheminée-avec-un-chat-tout-chaud-pelotonné-sur-tes-cuisses-et-une-tisane-verveine-menthe-bio-fumante-sur-l'accoudoir-de-ton-fauteuil-mange-énergie, ça faisait, disons, beaucoup de choses à la fois.

Pas mal de paniques, donc, (à ma décharge, j'ai lu quelque part que le déménagement constituait la cause de stress numéro 2 ou 3 chez les êtres humains après le deuil et je crois, avant la rupture, donc hein, bon), pas mal d'insomnies aussi, pas mal d'énergie surtout partie en fumée à faire des trajets de métro dans tout Paris entre l'ancien et le nouvel appart, les différents lieux géographiques du boulot, sans compter les merdouilles bien salées que le karma m'a balancées sur tout l'axe pratique de la chose (erreurs de livraison ikea, pétage de meuble par le monteur payé par mes soins, erreur de mesure du bureau donc démontage du bureau -ok là c'est mea culpa-, problème à l'installation de la fibre Orange (une sombre histoire de câblage d'immeuble, toujours pas réglée, 1 mois et 5 jours que j'ai souscrit l'abonnement et que ma box est toute prête, à attendre en vain le signal de départ).

Mon (avisé) mec m'a très justement fait remarquer que j'avais tendance à afficher un certain mépris pour les choses pratiques de la vie matérielle. Mépris qui, entendons-nous bien, provient surtout de ma totale non-confiance en mes capacités à gérer la chose technique. (Ordinateur - Internet - Electricité - Mesure - Plans - Câbles - Organisation - Ampoules - Prolongateurs - Prises - Téléphones - Smartphones n'en parlons même pas - Cartons - etc). Mais quand je dis que je suis grave avec ça, je suis grave. Mon ex : "Tu es un sketch". Mon actuel : "Donne-moi le numéro de ton ex, j'ai besoin d'un S.A.V".

Donc ce mépris que je feins d'arborer, la mine hautaine et le port altier, c'est surtout que j'ai les boules et que j'y comprends rien et que ça me fait paniquer tout ça bordel. 

Sauf que voilà, l'univers a pas dû capter la subtilité et il s'est dit la petite, elle méprise les choses matérielles de la vie, la technique, la vie pragmatique, le pratique, l'argent, tout ça. Et y a un Dieu aussi pour ça. Puisque Dieu est partout, Dieu est aussi là. (On peut rien mépriser en fait, je sais, c'est pas de bol, on est coincé quoi ! Faut travailler sur tout !). Donc il s'est vexé, le Dieu des Choses Matérielles, et bien comme il faut, il a décidé de se venger. De me punir. De me montrer qu'il avait bien bien les moyens de bien bien me foutre des bons bons bâtons dans les roues et que j'avais bien bien intérêt à cesser de le mépriser si je voulais pouvoir continuer à mener ma vie "spirituelle" et "émotionnelle" si "supérieure" tranquille quoi.

Voilà. Donc ça m'a pris un mois et demi entre l'obtention des clés de l'appart et ma première nuit passée dedans. Et j'ai toujours pas internet ni la télé.

Et je gagne toujours pas complètement ma vie avec le temps partiel que j'ai trouvé (qui au demeurant, est intéressant et me fait renouer avec ma profession initiale).

Donc voilà : en gros : j'ai déjà eu moyennement le temps de courir, j'allais pas non plus vous pondre des CR et des trucs bien sentis quoi.

Mais ça y est, je reviens, et en verve ! CR des Foulées (de Vincennes et Charentonnaises) à suivre.

Et maintenant, fini les conneries. J'ai dressé un autel à la gloire du Dieu des Choses Matérielles. Y a des icônes exhibant des billets de 50 euros à la face du monde, le doigt de Dieu dirigé vers l'annuaire des Services Techniques, des cartons Ikea gravés à l'or fin, des Boxes en bronze du 12e siècle et des grimoires en forme de notices techniques élevées sur des lutrins de bois noble démontables et revendables sur e-bay. Et je prie. Très fort, à genoux, avec plein d'humilité, reconnaissant la valeur de ce monde que j'avais si ignoblement ignoré.

*ça fait toujours son petit effet une citation des Fleurs du Mal non?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Dans la peau? J'ai juste beaucoup lu les Mémoires d'Outre Tombe. Sérieux hein ! Ce François-René est un maestro.; )<br /> <br /> Mais il reste un problème majeur...concernant canalblog...je ne VOIS pas encore l'horreur de la situation...A force d'entendre la même chose, je commence à me demander si je suis pas daltonienne...Et je revois avec effarement mes parents me montrer leurs nouveaux rideaux kitsch avec fierté et candeur, et nous essayer vainement de leur expliquer que leurs couleurs et motifs c'est juste pas possible...oh merde....^^
D
Avec ton hypersensibilité je mesure à quel point ces changements ont dû te foutre la trouille. Mais tu surmontes tout ça on dirait.<br /> <br /> "Donne-moi le numéro de ton ex, j'ai besoin d'un S.A.V" : je la connaissais pas celle-là, je suis plié !<br /> <br /> Quant au dernier paragraphe. Il me donne envie de poser le stylo, d'arrêter d'écrire, de le relire encore pour me dire qu'il y en a qui ont vraiment ça dans la peau. Je t'envie. MAIS : ta plume mérite mieux que cette feuille horrible rouge, jaune et noir.
C
Amènes !
Publicité