Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phantasma Kai Aletheia
15 mai 2014

Cycle doux

30°, pas d'essorage, en cette période de fin avril, mi mai.

Le cycle de changements brutaux et de coups de pieds karmiques semble passé, pour le moment du moins.

Je commence lentement à récolter les fruits que j'ai semés.

A cerner de plus en plus finement ce qui est moi, et ce qui ne l'est pas. Ce qui fait partie de mes valeurs, et ce dont je dois simplement m'éloigner, sans regret, sans rancune non plus.

L'affirmation de soi dans la douceur mais la fermeté est un apprentissage long, et une vigilance de chaque instant. Je m'exerce.

L'apprentissage de l'humilité aussi, de la mise de côté de la perfection, l'apprentissage du "fais de ton mieux". Avec tes limites humaines, tes limites du moment, tes moyens à toi, qui ne sont pas ceux des autres.

Côté gambettes : la contracture est quasi résorbée, et je suis à l'écoute du corps à chaque sortie. Désormais, lorsque je pars courir, je ne décide pas combien de km je vais faire. Je laisse mon corps décider. Ce pragmatisme empirique fonctionne. Une semaine à 86 bornes sans limites outrepassées, puis une semaine à 56 bornes toujours au feeling, sans doute une petite 50taine cette semaine encore.

Le décor : la forêt. Sous la pluie tiède, dans les pétales volatiles qui s'accrochent à mes cils, sous le soleil jaune d'oeuf d'après l'averse, le bitume foncé, celui d'après l'averse aussi, la terre meuble, l'odeur épaisse des aiguilles de pins, l'âcre-sucré des fleurs des champs bordéliques.

De plus en plus de passants salués, saluant, comme si à mesure que je m'ouvrais, les autres s'ouvraient aussi à moi. De sourires complices, de spontanéités anodines, tellement vivantes, tellement ici et maintenant.

Pas de course officielle, pas d'envie pour l'instant. Juste le rythme des foulées, la respiration. Le dedans et le dehors, le dehors et le dedans, 

L'émotivité, elle, sera toujours là, je le sais maintenant. Les nuages embrumant le cerveau, de manière presque chimique, les moments de 'dé-pression' presque biologiques infuseront toujours de temps en temps; les joies et les élans d'idéalisation aussi. La différence, c'est que je regarde tout cela passer, repasser, passer. Tout ce qui passe a un sens. Qu'on ne saura que plus tard, mais un sens. Donc j'accueille, juste.

Sinon, pour cet été, je commence à réfléchir à une chose que je pourrais faire, en juillet ou en août, une semaine ou plus : je voudrais quelque chose avec de la nature ; de la course à pied (et/ou de la rando) ; de la méditation (et/ou du yoga) ; et des gens. Avec un budget pas trop élevé. Des idées, les gens ?

brume-min

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est hyper cher ! Mais dans l'idée ça peut être cool, j'avais pensé aussi à La France en Courant. Plus tard quand j'aurai les finances;) Sinon je crois que si, j'écoute bien mon corps ! Cette semaine j'ai fait 45km parce qu'il avait besoin de mettre la pédale douce, et tout roule. D'ailleurs je vais bientôt commencer le fractionné (comment ça je dis ça depuis deux ans...^^)
C
Coucou !<br /> <br /> Tu devrais peut être écouter un peu moins ton corps : 86 km hebdo quand on redécolle c'est juste..... 86km c'est quand on est au taquet sur une grosse prépa 42.<br /> <br /> En juillet-Aout, il y a les vacances si je ne m'abuse :) et sinon il ya ça : http://www.calendrier.dusportif.fr/trans-gaule-012230 Mais c'est du costaud... A 5.5km/h mini tu peux alterner rando et course. Quoi ? C'est toi qui voit ;)
E
très beau post, merci! je vous lis avec plaisir depuis quelques temps. pratiquant la course, mais également la méditation et le yoga, je peux conseiller ces stages :<br /> <br /> http://www.umahesh.com/france/programme/weekends-stages-d-immersion<br /> <br /> voilà,<br /> <br /> au plaisir de vous lire encore ;-)
G
Courir au feeling j'adore!!!!!<br /> <br /> Je le fais certaines semaines, je me dis juste je vais courir mais je ne fixe aucun objectif: et c'est comme ça que j'ai battu mon record sur mon parcours de 8 km dimanche dernier je suis partie au feeling sans regarder le chrono. Et hier ben je suis allée courir parce que j'en avais envie mais juste 5.5km alors que faire une si petite distance ça ne m'arrive jamais. <br /> <br /> Pour les vacances l'année dernière je suis partie avec une amie dans les Pyrénées au moi s de septembre on a loué un studio pour une semaine et comme c'était après les vacances on a pas payé cher et on a fait de la rando tout les jours et la rando ça coûte rien et les paysages sont splendides... (on est allés à Saint Lary Soulan).<br /> <br /> En tout cas bonne continuation!!!!!!
S
Avec ce que j'ai vu ce midi, ta blessure est bien va mieux!<br /> <br /> Au plaisir,
Publicité