Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phantasma Kai Aletheia
26 juin 2016

Voir ailleurs si j'y suis ?

Alors ça y est. J'ai accepté le poste, trouvé le logement. Je pars à Grasse, près de Nice, le 15 juillet. Je quitte mon Val de Marne, je quitte mon Bois de Vincennes chéri.

Une fuite ?

Peut-être. Une fuite parce que j'ai perdu mon meilleur ami. Et sans lui, la vie ici, est moins agréable. Ce sont des runs, des apéros, de l'enthousiasme, des idées, des complicités en moins. Un départ parce que je n'ai plus rien qui m'attache ici, sans cette amitié. Je n'ai pas trouvé l'homme de ma vie ici ! Il me reste trois amis hommes, dont deux que je vois très rarement car ils sont pris par leurs vies, ou pas disposés à partager des choses.

C'est pour toutes ces raisons relationnelles que je pars. Quelque chose me dit que je n'ai plus rien à faire ici. Je ne suis indispensable à personne finalement.

En revanche, certaines choses vont me manquer et me freinent un peu !

Pour commencer, mon Bois ! Mon Bois d'amour. A qui je consacrerai prochainement un article avec quelques photos. Cela fait deux ans et demi que je le fréquente tous les jours ou presque. Que je le foule, en courant ou en marchant. Que je m'y allonge. Que j'y ai ri, et pleuré. Il m'a accueillie, entourée, enrobée de ses senteurs et de ses bras calmes, couverte de sa pluie, de sa bruine, effleurée de ses brises chaudes. Il va me manquer. Ma route de la demi-lune. Ma barrière de Gravelle. Mon allée royale. Ma route de la Tourelle. Et tous mes arbres. 

Les quelques sourires que j'y croise aussi vont me manquer. Mon papy tunisien !

Mon gardien d'immeuble, toujours prêt à taper la discute.

Ma caissière sympa du Simply Market, Martine.

Mes caissiers du magasin bio.

Ma psychothérapeute, toute douce et bienveillante.

Je vais donc voir ailleurs si j'y suis. A Grasse. Il y a de la nature, j'ai vérifié ! Des cascades, des forêts, des odeurs. La mer pas loin.

J'ai repéré deux trois circuits de randos, deux trois lacs, deux trois forêts. Je ferai des randos, des repérages, je vous raconterai mes découvertes, promis. J'ai aussi repéré un groupe de yoga. J'ai les boules, bien sûr ! Tu me connais. Mais voilà.

A suivre...

Et à méditer, petite citation en rapport avec la Ville où je m'installe, rien moins que la ville du Parfum...

Accepte de fleurir là où le sort t'a planté.

Ella Grasso

ed2f6f20249eb60f06baaa0ab4246d32

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
You are leaving Parissss !!!
S
Je te trouve très courageuse ! Quitter son environnement, ses habitudes, son quotidien n'est pas une décision facile à prendre. On en a tous envie, on l'imagine tous, on pense même que c'est un choix facile à prendre. Pourtant vont au bout de ce "rêve". La peur et l'incertitude s'installent rapidement. Partir seule est encore plus courageux. Tu te donnes une chance de vivre une autre vie, de prendre un nouveau départ, de te créer de nouveaux souvenirs, de tisser de nouveaux liens. Pour ce courage que tu as et que je n'ai jamais eu, pour cette détermination que tu as de ne plus subir, tu mérites de trouver ce que tu cherches. Je te le souhaite très sincèrement !
Publicité