Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phantasma Kai Aletheia
26 juin 2016

Trois blogs chouchous de 2016

Pour une fois, on ne va pas parler de moi ! Oohh....j'entends vos soupirs déçus ! Rassurez-vous ! Je ne cours plus depuis 10 jours et je suis en vacances donc vous allez en avoir, de l'article de blog ! Déjà 4 en un week end, tavu?

Donc ne pas parler de moi.

(c'est pas facile, hein).

J'avais envie ce soir de vous présenter trois blog qui me tiennent vraiment, vraiment, vraiment et vraiment à coeur.

La premier est celui qui m'a redonné envie d'écrire hier. C'est le blog d'un prof ultra connu sur les RS pour son personnage-avatar "monsieur le prof", brillant et drôle et acerbe et lucide sur sa pratique et son quotidien. Hé bien ce cher jeune homme est, en plus, doté d'une superbe -et je pèse mes mots- plume et quand je dis superbe, c'est parce que le fond tient la dragée haute en permanence à la forme. Ce jeune homme donc, est prolixe et m'a donné déjà 3 coups de coeur bloguesques :

1/ Son blog général : http://monsieurleprof.com/

2/ Son blog sur ses histoires sentimentales : http://partenairesparticulieres.com/

- Une écriture lucide, poétique, eternalsunshineofthespotlessmind-esque. Certains articles sont dignes d'un roman, d'autres sont beaux à pleurer.

3/ Son blog de voyage est le dernier en date que je découvre : https://bonjmecasse.wordpress.com/

- On y sent toujours cette même lucidité, cette mélancolie drôle, ce mélange de crudité et de poésie, cette légèreté qui taquine en permanence la profondeur. Il m'a donné envie de voyager et surtout d'écrire. Certains passages sont carrément proustiens. Allez voir notamment : "Jour 24, Yosemite".

La deuxième est une jeune boulimique comme moi youuuuu, dont la créativité s'exprime par le dessin. Elle s'appelle Emilie et le titre de son blog veut tout dire :

http://jeveuxvivre.com/author/emilie/

- Des situations du quotidien, des prises de conscience, des écueills de communication, et une recherche de l'authenticité en permanence. Et ça, ça me parle ! Un de ses articles m'a notamment touchée coulée : lorsqu'elle va "chez le docteur de la tête".

Le troisième est un blog en anglais, traitant de l'introversion avec une finesse et une exhaustivité que je n'ai jamais vue ailleurs. J'ai appris plein de choses et ai découvert que je n'étais pas seule au monde, ni bizarre, ni dingue, ni folle, ni autiste, ni dangereuse, ni foutue. Ce blog est une mine de déculpabilisation pour les introvertis, (même les sociables!), hypersensibles, hyperesthésiques, HPE, HPI, énnéatypes 4, surdoués, zèbres, enfants indigos. Il est à fourrer entre toutes les mains, des introvertis, mais aussi de leur entourage extraverti (parents, amis).

http://introvertdear.com/

En lien avec "The Quiet Revolution" :  http://www.quietrev.com/

 

Bonnes lectures, et dites-moi ce que vous en pensez !

ciel-etoile-nuit

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bongeourre, ici msieur le prof, je viens de voir ton site dans les stats de mes divers blogs, alors je tenais à te remercier pour le partage :)<br /> <br /> <br /> <br /> W.
C
Je ne connaissais pas http://partenairesparticulieres.com/ ! Hé ben ça m'a divertit pendant quelques heures. Merci ! ^^
M
Merci pour le partage !!!!!!
Publicité