Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phantasma Kai Aletheia
7 septembre 2013

Plus Beau Mon Samedi

Aujourd'hui, samedi 7 septembre 2013, j'ai :

Reçu un appel pour un nouvel entretien d'embauche, qui va me placer dans ce que je déteste le plus : l'obligation de choisir ma vie. Décision à prendre : lundi soir. Niveau de stress : 4 sur 5.

Effectué un nouveau record personnel sur 10km : 51'47. Avec des pointes à 12 et 13 kilomètres heure. Souri toute seule à l'arrivée. Gloire upon me. Ouverture des possibles. Jusqu'où ira-t-elle? Toujours aussi bons à prendre, ces petits moments d'exaltation personnelle.

Eu envie de reprendre la médidation et le yoga, en passant devant la pagode du bois de Vincennes où se déroule, ce week end, le Festival de la Paix. Jeté un oeil à l'assemblée, voir si mon gourou s'y trouvait ou si un éclat de phrase jailli d'une bouche de lama allait me sauter à la figure et m'éclairer sur le sens de ma vie. J'ai entendu le mot "canapé". Je crois que le karma se fout de ma gueule..

Lu cette affiche de théâtre dans le couloir de métro entre la ligne 8 et la ligne 3 : 'La vie est une géniale improvisation'. Restée scotchée devant la phrase, qui sonne comme un mantra, pour la flippée de la maîtrise-et-du-contrôle-et-de la-planification-du futur-et de la réflexion-et de l'analyse intellectuelle -et de la tentative de plier le monde extérieur à des envies mentales qui ne correspondent à rien merci de m'avoir lue jusqu'au bout. Stop thinking...cesse de te mettre sur les rails rouillés de l'habitude faussement, faussement rassurante. Crée, décrée et recrée chaque jour, autant de fois que cela est nécessaire. La vie est une géniale improvisation -la pièce, Théâtre des Mathurins, qui m'accompagne?

Pour couronner le tout, ai croisé le 4e personnage de Plus Belle La Vie de ma vie*, dans le métro, consultant les plans, habillé comme dans la série, classe, élégant et doux : le journaliste. J'ai résisté à l'envie d'aller lui parler,- mais j'étais en jogging-t-shirt rose fluo-asics, rouge d'avoir couru, tartinée de crème solaire et de sel de sueur, sans doute pas sous mon meilleur jour - et je me suis demandé si son genre de fille, c'était Mélanie comme dans la série, parce que je suis un peu comme elle, une gentille un peu naive et un peu blonde sur les bords (quand je n'arbore pas mon CV de capétienne en totale contradiction avec la susdite information). Puis je me suis dit que c'était bête, que beau comme il est, il devait plutôt fréquenter d'élégantes actrices parisiennes minces et féminines et brunes (?), donc j'ai fait en sorte de ne pas le regarder, ceci alors qu'il se trouvait dans le même wagon à quelques centimètres de moi. Il semblerait que je n'aie pas tout compris à la drague non plus.

téléchargement

 * après,dans l'ordre : le (petit) Rudy, sur un quai de métro de la ligne 8; la (lippue et botoxée) Wanda Legendre promenant un tout petit chien dans les allées du parc Montceau, le (mmm sexy) Benoît Cassagne flânant autour du lac Daumesnil. Now, who's next?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité