Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phantasma Kai Aletheia
11 juin 2015

pastoureau, bergerie, transhumance, paturage

Elle cesse soudain de pleurer. Elle me perturbe. Tu l’approches, ses états d’âme de l’instant trépassent. Tout roboratif qu’il soit, son retour à la joie suscite en moi une anxiété nouvelle. Elle s’accroche au réverbère, je ris, elle me fait sa moue enfantine. Je ne bouge pas, absorbé par le mouvement de l’arc de ses sourcils.

Me sachant attentif, elle entre dans une sorte de transe. Hume en sourdine mon admiration amoureuse. Tourne autour du réverbère, ondulante, sérieuse.

Elle me donne son corps, elle croit que je ne sais pas. Tu rages de ne pouvoir la posséder, alors qu’aux yeux de tous elle est tienne. Je tire sur ma clope. Je m’en fous, je fais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité