Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phantasma Kai Aletheia
4 novembre 2015

On n'a pas toujours ce qu'on veut. Même si ce

On n'a pas toujours ce qu'on veut. Même si ce qu'on veut est raisonnable et sur le papier possible pour tout un tas de gens.

Même si l'on se donne les moyens de l'avoir.

J'ai voulu construire un foyer avec un homme que j'aimais. L'univers n'a pas voulu. Il a fallu réajuster ses désirs à la réalité.

Pour la course, c'est pareil. J'ai voulu réussir un marathon. J'ai soigné mes entraînements, ma récupération, mon équilibre alimentaire, mon sommeil, mes relations. J'ai été disciplinée, vigilante, sereine et heureuse pendant un mois. Et puis le lumbago qui arrive sans prévenir, t'arrête dans ton projet, remet tout en question. Plus de marathon, plus de course plaisir non plus, plus de marche à pied pendant une à deux semaines, et des douleurs au quotidien.

La discipline et l'équilibre ne suffisent pas toujours. L'univers décide. C'est inshallah, comme on dit. Si dieu le veut. Rien ne nous garantit le succès, jamais.

Du fond de mon canapé et de mon bassin bloqué, j'essaie de tirer les conclusions. Désirer moins ? Se contenter de son niveau sans chercher à l'améliorer en permanence ? C'est bien possible. Ces derniers temps, j'ai énormément travaillé (dans mon métier) pour les élèves, j'ai beaucoup donné. En heures, en implication.

Pour certaines personnes, faire mieux est nécessaire car elles ont tendance à se complaire dans du moyen. Pour d'autres, les perfectionnistes, faire mieux est un danger. Car faire mieux est déjà ce qui les meut au quotidien. Donc faire mieux faire mieux, ça fait pression au carré. (tavu, je fais des maths aussi).

On va donc essayer de faire moins bien, cet hiver.

Bonne journée à tous !

La vie est un processus continuel d'ajustement et de réajustement*

*no super heroine inside

Bw1aPcDIEAAj_o9

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Isa, tu te remettras vite sur pied comme tu le fais si bien !<br /> <br /> Ne perds pas espoir car rien n'est perdu !<br /> <br /> Tu vas nous le faire ce marathon de la Rochelle, moi je te le dis ! :)<br /> <br /> Bisous et bon courage !
P
Ne renonces pas à tes rêves Isa, tes problèmes passés et actuels ne doivent pas freiner tes ambitions. Tes projets ne sont que repoussés !<br /> <br /> Courage.<br /> <br /> Paul
M
C'est vrai... Hélas! On peut tout bien faire et que le sort s'acharne tout de même. Tout comme parfois on fait preuve de fumisterie et tout roule comme par magie. La vie est espiègle...<br /> <br /> Courage Isa ;) merci pour ce bel article.
Publicité