Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phantasma Kai Aletheia
15 mai 2015

Projets, bilans, projets

Ce printemps 2015 est une nouvelle aube dans ma vie faite de cycles tout aussi variés et riches en émotions les uns que les autres. De cycles en cycles, le constat est positif : j'avance, très clairement.

A la trentaine, je suis renée. Les années de thérapie, de travail sur soi, ont porté leurs fruits. J'ai quitté des années de dépression, d'angoisses, de haine de soi, de culpabilisations, de violence intérieure. Je me suis retrouvée. J'ai trouvé ma voie, ma joie, ma liberté, mon plaisir, le goût du jeu, l'enfant libre qui est en moi, et, par dessus tout, cette estime de soi qui fait que tu t'autorises à être pleinement toi indépendamment du jugement de quiconque. C'est ce que je te souhaite à toi, à vous tous. C'est ce que j'ai trouvé de plus précieux.

Je sais maintenant que je suis quelqu'un de bien. Avec des qualités, des défauts, mais quelqu'un de bien. J'ai réussi à comprendre que j'avais le droit de vivre. Que je méritais de vivre. Ce n'était pas le cas avant. Je pensais que je n'étais pas réellement digne de vivre au même titre que les autres. Que j'étais plus horrible, plus honteuse, plus nulle que la majorité des gens. Qu'il valait autant que j'en finisse. J'en parle avec sérieux mais sans drame. Je trouve ça tellement important de partager ce cheminement que j'ai pu faire. J'aurais aimé lire, lorsque j'étais dans ces années noires, que quelqu'un d'autre aussi avait pensé ça de lui-même. Et s'en était sorti. Bref. Aujourd'hui je fais face à des problèmes normaux, dédramatisés, ma vie est normale, je comprends que je mérite d'être heureuse au même titre que tout le monde. Je veille à garder mon cap d'intégrité le plus droit possible. Mon cap de remise en question. Mon cap d'objectivité sur moi et sur les autres. Ma dose d'amour pour moi (c'est tellement, tellement important). Je veille sur moi comme une maman veille sur son enfant. J'ai compris que sans ça, c'était la mort, l'auto dénigrement, la négligence de soi et, lorsqu'on est là-dedans, on détruit aussi les autres. On ne peut pas aimer les autres si l'on ne s'aime pas d'abord, et en toute priorité, soi-même. J'ai trouvé mon autonomie affective. Je ne sombre plus dans les marécages troubles de la fusion où j'ai tellement frôlé la mort. Je tiens debout toute seule ! Je n'aurais pas pensé pouvoir le dire. Je tiens debout toute seule. Cela me remplit d'une joie forte qui m'inonde.

Mais venons-en au fait ! C'est le printemps, les oiseaux chantent, je retrouve de bonnes sensations en course à pied et j'ai 36 ans dans moins de deux mois.

* Un grand projet (teasing teasing) m'attend vraisemblablement en 2016. Avant de l'accomplir, j'ai décidé de tenter deux-trois challenges en course à pied. Non que ma vie sera finie après, mais elle sera différente. Et là, c'est le moment : il y a des courses de prévues, la santé est bonne, il y a de la stimulation dans l'air chez les potes de course à pied. Objectif : taper des RP si le corps est d'accord. C'est maintenant ou jamais cocotte !

* Côté pro, j'ai définitivement compris que seul un métier où j'aide les autres m'apporte quelque chose d'épanouissant. Soit je reste prof, soit je deviens psy ou sophrologue. J'aimerais aussi m'occuper de femmes. Leur montrer leur beauté. J'ai quelque chose avec ça. Je vois les singularités (physiques, personnelles, "énergétiques" de chacun, et j'ai envie d'aider des chacunes, justement).

* Côté géographique : pourquoi pas me décaler encore un chouia vers plus de vert, en attendant la "vraie" province.

Voilà les jeunes. Pour le running, soyons précis :

A battre :

RP 10K :45'25

RP semi : 1h46'25

RP marathon : 3h53

Au boulot mon coco.

strawberry

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mmm, comment dire ! C'était d'avoir un enfant et de vivre en province mais une rupture est venue contrarier ces plans. Je n'ai pas de regrets car cela n'aurait pas fonctionné. Je garde ce "projet" dans un coin de ma tête en attendant la bonne personne pour le réaliser. En attendant je cours et je cherche du travail ;)
C
Heureuses nouvelles !<br /> <br /> C'est quoi ton projet ?
L
Contente contente conteeeeente pour toi ma belle :-) c'est beau d'avoir des projets :-) <br /> <br /> J'ai réalisé aussi récemment que je dois veiller sur moi-même et être en charge de mon bonheur. Si je ne prends pas le temps/la peine moi-même, qui donc le ferait ?
E
Ravi de voir que tu sors du creux d'une vague bien costaude. Merci pour ce message positif :) Go Go Go !
D
De beaux projets positifs en perspective. Des down il y en aura d'autres. Je suis sûr que t'as aussi élaborer un plan pour anticiper ça.
Publicité