Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phantasma Kai Aletheia
27 avril 2015

Phoenix reborn 2.0

Hello tous,

Après une seconde moitié d'hiver catastrophique sur le plan de la santé, et un arrêt de la course à pied d'environ un mois et demi, je reviens enfin et doucement au running, riche des enseignements que mon corps m'a récemment fournis.

Le plan est le suivant : pour l'instant, ne pas dépasser les 55km/semaine, et ne pas enchaîner les SL de 20km trop fréquemment. S'écouter en priorité évidemment, comme toujours. Etre assez forte pour annuler la sortie que l'on sent "la sortie de trop", y compris si celle-ci est une course officielle.

Mon credo est toujours le même : le long terme prime sur le plaisir du jour (ceci n'est pas valable dans toutes les sphères de ma vie, mais en course à pied, très clairement) : je préfère renoncer à une course si je sens des alertes pré-blessures ou trop de fatigue plutôt que d'amputer ma "saison" (j'ai l'impression d'être le Békélé du pauvre quand j'écris ça) de running de 6 mois ou d'encore davantage.

Pour l'instant tout roule, pas de douleur, annulation du Trail le Pouce à Vincennes réussie, et je retrouve le plaisir de courir, sans excès, mais en m'amusant tout de même.

Les objectifs sont les suivants :

1/ Courir sans se blesser, découvrir des nouveaux coins.

2/ Revenir sur du court (10km) pour retrouver une vitesse de base correcte qui m'aidera à préparer les marathons à moyen terme.

*** Quelques courses.....***

30 mai : découverte du trail en Bourgogne : UTCO, Trail Des Vignes, 30km.

14 juin : 10km de l'Equipe

21 juin : Foulées du 12e (10km)

28 juin : Marathon du Finistère, la Transléonarde, à la maison :)

29 novembre : Marathon de La Rochelle avec la TeamFourrésdeVincennes !

J'en profite pour vous conseiller d'aller jeter un oeil, si vous êtes comme moi un amoureux du bois de Vincennes et du running qui ne se prend pas (toujours) au sérieux, au petit site que nous avons concocté ici: 

Accueil - TeamFourrésDeVincennes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.

http://teamfourresdevincennes.com

Bises à tous, et courez bien !

6yCW55Hr

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci, ça me touche vraiment.
A
Quel plaisir que de voir que tu vas écrire de nouveau! J'ai découvert ton blog quand tu venais de le fermer et je l'avais mis dans mes favoris "au cas où" tu refasses surface. Ta sensibilité m'a touchée et j'aime beaucoup ta façon d'écrire. Belle continuation!
R
55 km par semaine c'est déjà une bonne distance pour une reprise !<br /> <br /> Même en préparation de marathon j'ai atteint mais jamais dépassé cette distance.
Publicité