Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phantasma Kai Aletheia
20 juin 2014

#FuckLesComplexes #Défi #ChristineArron

Alors.

C'est parti d'une boutade de Daddy The Beat. "Je vais demander à Globe Runners de te filer une tenue Christine Arron". Je viens d'intégrer la Team UR, tiens, d'ailleurs, et je vous invite à aller jeter un oeil à leurs articles super pros et documentés, et aussi aux décalés, ici : Globe-Runners.

maman-christine-arron-a-revele-hier-etre-enceinte-d-un-deuxieme-enfant

 

C'est parti de centaines de remarques de bloggeuses-twitteuses-runneuses, toutes plus jolies les unes que les autres, voyant la beauté des autres mais incapables de voir la leur. (Je suis grosse, j'ai des grosses cuisses, j'ai le ventre mou, je vais faire peur aux gens si je mets un short.)

 

C'est parti de toutes ces injonctions aux régimes maillot de bain. De ces fausses idées qui circulent et qu'on nous sert comme des vérités générales (par exemple je trouve Kate Moss commune et pas spécialement belle) sur ce qui est censé être beau ou ne pas l'être. De ces remarques valorisant soit-disant la beauté "ronde" et donnant pour exemple Jennifer Lawrence (what the fuck?), Scarlett Johannson (what the fuck bis), le top Plus Size (what the fuck tris) Robin Lawley dont je vous laisse juger de la soit-disant rondeur :

cos-03-bathing-suit-plus-size-model-de

Voilà voilà. Cette meuf est "classée" dans les top models Plus Size. Ya comme un hic non ?

 

C'est parti de toute cette pression inter-nanas sur les réseaux sociaux et youtube, à qui sera la plus musclée, la plus gainée, la plus abdominée, qui fera le plus de squats, de body pump ou de fessiers tout en s'encourageant comme des militaires et sirotant des smoothies à la feuille d'ortie.

C'est parti, aussi, de 15 ans perso de troubles alimentaires liés à des enjeux affectifs, relationnels et d'affirmation de soi, plutôt qu'à des histoires de "bouffe". Qui m'ont fait faire le yoyo de 57 à 78 kg, avant d'en sortir par une thérapie merveilleuse. Une renaissance sur tous les plans et peu à peu, une acceptation de mon corps et ma personnalité tels qu'ils sont. Juste tels qu'ils sont. Aujourd'hui j'ai 35 ans (dans 3 semaines youhou!) et après avoir vécu une histoire d'amour et de haine à tendance dysmorphophobique avec mon corps, je ne me déteste plus plus trop. J'oscille entre 61 et 67 pour 1m73, en ce moment 63, et surtout, surtout, mon corps ne m'empêche plus de vivre ce que j'ai à vivre. J'en suis à une sorte d'apaisement.

Mais avec la course à pied, et cette course à la perfection des magazines, je me suis rendu compte qu'il me restait quelques petits blocages vestimentaires...Une sorte de timidité, de frilosité vestimentaire, dont je ne sais pas trop bien si elle est liée à la peur des flatteries masculines (team NanaQuiAimePasSeFaireRemarquerMaisQuiEnMemeTempsRêveQuOnLaTrouveBelle Lève Le Doigt), ou à certains restachous de complexes. Alors certes, je suis de la race des coureuses frileuses. De celles qui dégainent pantalon et manches longues les 3/4 de l'année. Mais avec ce beau temps...j'ai sorti le cuissard, mais j'ai eu du mal, et pas à cause de la température.

Si je me laisse parler, je te dirai que j'ai un peu des cuisses de nageuse, des grandes jambes et des grands bras, des épaules carrées, du ventre et des poignées d'amour que je n'ai pas toujours assumés. Quand tu te sens menue et frêle à l'intérieur, tu comprends pas pourquoi la nature t'a donné un body de nageuse est-allemande qui aurait mangé trop de nutella. Mais bon, il est là. 

Et j'ai 35 ans. Selon les experts de la santé, j'atteins l'optimum de ma forme physique et vais donc entamer un long et lent déclin (qui ne me fait pas peur, soit dit en passant, j'ai bien l'intention qu'il soit très lent et très long). Mais donc voilà : à 16 ans, j'étais mal dans ma peau. A 25, aussi. A 30, ça commençait à aller mieux et à 34, je n'ai jamais été aussi tranquille avec ça. (toutes proportions gardées). Donc je me dis, merde, quoi. J'ai plus le temps pour ces conneries de pas s'aimer. Je peux plus me permettre de gâcher le temps qu'il reste en s'auto incriminant et s'auto infligeant toutes les critiques du monde.

C'est pas quand je ferai 59 kilos (ma limite basse pour ma taille et morpho) que je vais commencer à me saper comme je veux. Ca n'arrivera peut-être jamais, 59 kilos. Ou à 70 ans après une maladie et c'est pas là que je vais faire péter la mini jupe hein. On est d'accord. Donc voilà : STOP. Tu t'habilles comme tu veux. Même si le rendu n'est pas parfait. C'est tellement jolie une fille qui se sent bien dans une robe, quelle que soit sa forme. Tu l'as vu dix mille fois sur dix mille nanas imparfaites et belles. Alors maintenant tu te l'appliques et tu te tais.

* Le Défi *

Si comme moi....tu veux te libérer de ces idées / images / complexes / pensées formatées / pensées négatives (j'ai l'impression d'être un gourou ou un ayatollah là, mais tant pis)

Tu as jusqu'au 31 août 2014 pour tweeter / publier / m'envoyer une photo de TOI en short COURT et brassière OUI BRASSIERE TU M'AS BIEN ENTENDUE NE TRICHE PAS. Avec le hashtag #FuckLesComplexes #ChristineArron si tu veux avoir une meilleure note.

Je ferai un wall (anonyme of course) avec toutes les photos de runneuses que j'aurai reçues. Ou pas, je vous demanderai avant. Et même si t'es pas runneuse t'as le droit de participer, tant que tu respectes la règle short court / brassière et que c'est l'occasion pour toi de T'AMUSER. Genre je sais pas, bronzer dans ton jardin, faire un tour de lac, aller faire tes courses, sortir ton chien, bouquiner, tricotter, siroter, bref, m'en fous, tant que tu TE SENS BIEN COMME CA. Photos humoristiques bienvenues.

Je réfléchis à une récompense pour la meilleure photo.

Pour finir, je précise que je vais devoir prendre sur moi pour la faire, cette photo. C'est pas du easy-tout cuit c't'histoire. Je vais sûrement me maudire d'avoir lancé ce défi pourri. Mais c'est trop tard :)

Allez, une des mes top models Plus Size préférées pour finir :

1639274_3356_femme_ronde_1_H105134_L

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Y'a un problème avec Robin. Photoshop doit avoir déconné. Sa tête est anormalement petite. Voilà, c'était mon commentaire utile.<br /> <br /> Alors garde des proportions normales toi ;-)<br /> <br /> Moi j'arrive en août avec le corps de Maurice Green. Sans anabolisant.
G
Oh génial ton défi....<br /> <br /> Je commence à m'assumer un peu mieux, je tenterais bien le coup....
F
C'est un défi...culotté :-)<br /> <br /> Chapeau!!bon courage a toutes les participantes.
M
joli défi! mais je ne suis pas prête psychologiquement à le relever :'( #teambouéenaturelle
E
Génial ! Vous déchirez les filles ! Bon maintenant je ne pourrai plus reculer moi non plus:p
Publicité