Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phantasma Kai Aletheia
8 mars 2015

Femme

255_Le_feminin_sacre_2005_73x60

Femme. Etre en recherche de douceur infinie.

Qui fait comme si tout allait bien lorsque l'homme une fois son plaisir pris, s'en retourne chez lui sans une enlaçade tendre d'au-revoir.

"C'était quoi, pour toi, ce soir-là?

Tu n'as sans doute pas voulu me blesser. C'était sans doute de la maladresse. Du manque d'habitude. De la pudeur peut-être. Mais je me suis sentie expédiée. Entre l'activité d'avant et celle d'après. Je me suis sentie seule. Inutile. Vide. A côté. Désincarnée. Chose. En quelques secondes."

Femme. Etre qui se fend d'un sourire quand la gorge se serre. Car dire, ce serait prendre la tête. Faire des histoires pour rien. Compliquer tout. Combien de fois ces phrases ont détruit ton coeur et l'ont résolu de se taire?

Femme. Etre qui reçoit des compliments sur son corps et devient objet. Pratique masculine ordinaire. Humiliation banale, anodine.

"Te dire que non, je ne suis pas "un beau cul", pas plus qu'un "nice ass". Que ces mots ne me toucheront jamais. Me feront m'éloigner. Loin.

Qu'après l'amour, allongés, côte à côte, sans se toucher, un regard de ta part ferait du bien, à défaut de tes bras, à défauts de tes mots."

Femme. Toi qui vis, a vécu ou vivras cela. Je veux te donner toute cette tendresse que tu n'as pas eue. Viens. Je prends ton visage dans mes mains, je te regarde, et je te dis

Tu es belle. Tu es importante. Ton âme est plus belle que tous les signes que ton corps envoie. Ne te brade jamais à qui ne le voit pas.

 

The Help - You is...goodbye scene

 You is kind....You is smart....You is important

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité