Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phantasma Kai Aletheia
6 avril 2014

Semaine du 31 au 6 avril : Courir sur des œufs, mais un peu plus vite.

Lundi 31 mars : repos

Mardi 1er avril : 15 km [1h30]. Des sensations qui commencent à être sympa. Je sens que le corps n'est pas encore complètement "libre" et spontané, qu'il reste une gêne et quelques tiraillements, mais l'envie de dérouler est là, et doit être réfrénée. Premiers 10km en 54', puis 5 km plus lents.

Mercredi 2 avril : 10.8km [1h05]. Récup' lente de la veille, pour voir, aussi, si je peux à nouveau enchaîner deux séances. Réponse : oui. (youhou ! pome-pe-lop - on se calme - prudence - ok).

Inutile de vous dire dans quel état je suis : ça fait un mois que je ne cours plus, nada, que couik, et là, en deux jours, la course à pied se réintroduit doucement dans ma vie. Se refraie un chemin dans mes semaines et mon cerveau embrumés. Résultat : je mange plus sainement, je suis de bonne humeur, j'ai envie de me faire du bien, je prends des initiatives, je suis moins passive au boulot, plus créative. Mes élèves le sentent. Mes paniques diminuent. Vous connaissez ça, j'imagine?

Jeudi 3 avril : repos

Vendredi 4 avril : repos

Samedi 5 avril : SL 22 km [2h04']. Alors là...le summum. Merci. Je sais pas si c'est parce que je récite des Notre Père le soir avant de me coucher en ce moment (je ne suis pas catholique mais je me sers du sens spirituel des phrases en question et tout bonnement, ça me recentre, ça me rend lucide et ça m'apaise), mais cette après-midi-là, j'ai pris un pied de dingue à courir. Une météo idéale, un soleil bien jaune, bien franc - bien loin du soleil voilé et malsain des jours de particules fines-, et un air tiède, saturé de pollens, d'odeurs de fleurs et de pétales volatiles. Je partais pour un 15km, je sentais que mon corps voulait plus. Ok chef, c'est toi qui décides. J'ai fini par arrêter à 22km, même pas par fatigue. Par prudence. Arrêter "un peu avant la fatigue", voilà qui pourrait être mon crédo de la fin d'année. Moi qui mesurais la qualité d'une séance à l'aune du degré de fatigue et de douleur ressenti....hum. Révision de jugement, hop, pif paf pouf, come on New Me. Welcome. Fais-toi une place au fond d'ma bulle (featuring Julien Clerc).

Ayant privilégié le long run au soleil à toute autre activité ce samedi, je me retrouve un peu tard pour aller récupérer mon dossard du Marathon de Paris que, bien que blessée et ne prenant pas le départ, je n'ai pas réussi à revendre. Je décide de renoncer humblement (et aussi par flemme d'aller à Porte de Versailles parmi la foule, pour récupérer un dossard-imposture que j'aurai pas envie d'arborer par principe puisque je ne courrai pas ces 42.2km.) Aussi parce que le port du dossard a chez moi des effets chelou. Il me fait perdre la raison et attise mon instinct de compétition en dépit du bon sens. Je me connais : si je prends le départ de ce marathon avec tout le monde, sachant que j'ai couru sans douleur cette semaine, je serais bien capable de flancher et de courir la totalité. Ce qui équivaudrait à un petit-suicide sportif.

Je reste donc bien sagement vissée à mon canapé, mate the Voice et tweete deci-delà pour humer l'ambiance pré-marathon.

Se dessine alors une nouvelle stratégie...

Je décide d'aller rejoindre David alias Nixul au km30 du Marathon, avenue Kennedy, pour l'aider à finir sa course. Il envisage une allure de 10kmh, ce qui me ferait une séance de 12km de récup, ce qui reste raisonnable. Du coup, me voilà excitée comme une puce. Décharge d'adrénaline la veille au soir, entretenue par ma TL (Tweet-line pour les intimes) qui frétille, piaille, s'encourage, se stimule comme une bande de gosses la veille d'un départ en colo. Ce qui marche à tous les coups sur moi. Bilan dodo : 4h30, 5h à tout casser en ajoutant les bribes grapillées deci-delà. Pas grave. Je suis toute énervée, et j'adore.

                                           

                                       ...-CR dudit Marathon au prochain post (dans 1 minute !)- ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai in peu de retard mais je vois que la machine se relance!!! Ça fait plaisir. <br /> <br /> Encore un peu de prudence et tu vas vite pouvoir raccrocher un dossard a ton tee shirt!!
Publicité